Açai Bowl Protéiné Vegan

Août 26, 2020 | Nutrition

acai bowl protéiné vegan

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus

Découvre comment faire un açai bowl protéiné vegan en 10 minutes seulement ! Parfait pour un petit-déjeuner sain, un en-cas ou… un diner sucré parce que pourquoi pas ?

Tu ne trouves pas que les açai bowls sont le contenu le plus satisfaisant à regarder sur Instagram ? Je sais pas pour toi, mais moi, je savais déjà que j’allais les aimer avant même d’en avoir gouté.

Cependant, à moins que tu habites en Amérique du sud, tu n’as probablement pas non plus accès à de l’açai frais.

Heureusement, il est devenu super populaire et il existe maintenant des possibilités de se faire des açai bowls chez soi, où que tu sois dans le monde.

Dans la mesure du possible, je te recommande d’utiliser de la purée d’açai (rayon congelé), même si ça peut vite être cher ou difficile à trouver selon le supermarché.

Si tu n’as pas accès à de la purée, tu peux aussi te procurer de la poudre. Même si ça n’a évidemment pas le même résultat, on peut tout de même arriver à de bons résultats.

Perso, j’utilise la poudre d’açai bio de nu3 (site français / site suisse) mais tu peux aussi en trouver sur Amazon. Dans tous les cas, tourne-toi vers du bio !

Lorsque je fais des smoothie bowls, j’inclus toujours de la protéine en poudre. J’aime le goût que ça donne, la consistance est plus crémeuse, et consommer suffisamment de protéines est toujours un plus.

J’espère que tu aimeras cet açai bowl protéiné vegan autant que je l’aime !

Bienfaits

🌱 Riche en protéines

🌱  Source de vitamine C

🌱 Riches en antioxydants

Ingrédients

Pour 1 portion

  • 1 banane congelée
  • 120g de baies congelées (fraises, framboises, mûres…)
  • 100g de purée d’açai ou 1 cc d’açai en poudre
  • 30g de protéines en poudre vanille
  • 125ml de lait végétal
  • 1 poignée de glaçons
  • Toppings à choix
acai bowl protéiné vegan

Instructions

Étape 1

Avant de commencer à faire ton açai bowl protéiné, assure-toi que les fruits sont congelés. Tu peux soit les acheter déjà congelés, soit les congeler toi-même. Cette étape contribuera à obtenir une consistance onctueuse.

Étape 2

Une fois tous les fruits congelés, ajoute tous les ingrédients dans un mixeur ; les fruits, le lait, la protéine, l’açai en poudre, et les glaçons.

Mixe le tout jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Si tu as de la peine à mixer les éléments congelés, ajoute un peu de lait ou d’eau.

Étape 3

Transfers la préparation dans un joli bol et ajoute les toppings de ton choix.

Mes préférés sont la banane, mon granola au chocolat maison, des graines de chia et des morceaux de coco. Bon appétit !

Notes et variations

  • Si tu n’as pas de fruits congelés, tu peux simplement ajouter davantage de glaçons. La consistance ne sera cependant pas aussi crémeuse.  

  • Pour encore plus d’onctuosité, ajoute du yoghourt végétal !

Acai Bowl Protéiné Vegan

Si tu reproduis cet açai bowl protéiné vegan, tague-moi sur Instagram @vlourish pour que je puisse tes belles créations!

Je m’appelle Virginia

Passionée par la santé et le bien-être, j’ai créé vlourish pour partager mon aventure à la quête d’un style de vie sain.

Ma mission est d’inspirer les femmes à prendre leur santé en main à travers la nutrition, l’amour-propre et l’équilibre hormonal.

En savoir plus

iHerb code

Économisez 5% sur vos achats
CBY2374