Douleurs de règles: Le complément miracle pour les soulager

Mar 28, 2021 | Cycle menstruel

douleurs-de-regles

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus

Les douleurs de règles sont redoutées chaque mois et très communes chez les femmes. Mais ce qu’on ne nous dit pas toujours, c’est que les douleurs peuvent être soignées avec des choses assez simples. Par exemple, en apportant les nutriments nécessaires à son corps.

Il y a quelques années en arrière, ma gynécologue m’a recommandé de prendre du magnésium pour traiter mes douleurs de règles. Elle a pas essayé avec la pilule parce qu’elle savait déjà que c’était hors de question pour moi lol.

Du coup, j’ai essayé le magnésium et j’ai été impressionnée. Rien qu’en un mois, mes douleurs étaient moins présentes.

Il fallait que je comprenne.

Ce que dit la recherche sur le duo douleurs de règles + magnésium

Le magnesium est déjà connu comme étant un minéral essentiel pour notre bien-être. Il aide à combattre la fatigue, traiter l’anxiété ou encore les migraines.

Maintenant, on parle de plus en plus de ce minéral comme un remède miracle pour les douleurs de règles et d’autres problèmes liés au cycle menstruel.

Des études ont été menées et ont démontré que le magnésium aide à lutter contre:

  • les douleurs de règles (1),
  • le syndrome prémenstruel (2),
  • les migraines liées aux règles (3).

Tout ça s’explique par le fait que le magnésium aide à relâcher les muscles (4). En sachant que les douleurs de règles viennent de la contraction de l’utérus, on comprend mieux.

De plus, un déficit en magnésium favorise la production de prostaglandins = une hormone qui peut causer une inflammatoire et donc, les douleurs de règles (5).

Le magnésium dans l’alimentation

La bonne nouvelle, c’est que le magnésium se trouve dans des aliments délicieux ;

  • chocolat noir
  • noix (amandes, cajou)
  • graines de courge
  • épinards
  • haricots noirs
  • avocat

C’est la parfaite excuse pour aller te faire un guacamole maison ou une mousse au chocolat sur le champ.

mousse au chocolat vegan

Pour aider l’absorbtion du magnésium, il est recommandé de l’associer avec de la vitamine B6 : pois-chiches, patate douce, bananes, thon ou poulet.

Comment choisir son complément de magnésium

L’alimentation ne suffit pas toujours pour avoir un apport en magnésium suffisant. Les compléments sont donc hyper bienvenus. Mais garde en tête qu’il est toujours mieux de parler à ton médecin avant de prendre n’importe quel complément.

Le type de magnésium le plus recommandé est le magnésium glycinate simplement parce que c’est la forme la mieux digérée.

J’achète mes compléments et super aliments sur iHerb.com, ils ont une grande variété à petit prix (si t’habites en Suisse, ça vaut vraiment la peine). En plus, tu économises 5% sur tes commandes en utilisant le code CBY2374.

À savoir que les compléments n’agissent pas comme les antidouleurs. Pour avoir le meilleur résultat, le mieux est de prendre tes compléments au quotidien.

Si tu souffres de douleurs de règles, je ne peux que te le recommander !

Je m’appelle Virginia

Passionnée par la santé et le bien-être, j’ai créé vlourish pour partager mon aventure à la quête d’un style de vie sain.

Ma mission est d’inspirer les femmes à prendre leur santé en main à travers la nutrition, l’amour-propre et l’équilibre hormonal.

En savoir plus

Code Promo iHerb

Économise 5% sur tes achats
CBY2374