Soupe à la tomate et lait de coco

Sep 23, 2020 | Nutrition

soupe à la tomate et lait de coco

Une soupe à la tomate et au lait de coco, je sais, ça paraît bizarre comme ça, mais promis, c’est délicieux ! Découvre comment réaliser une soupe à la tomate saine et végétalienne, en 20 minutes seulement.

C’est officiellement l’automne et pour moi, l’automne rime avec soupe. Les soupes sont le moyen le plus simple de faire le plein de vitamines en y incluant plein de légumes. Et en plus, la plupart du temps c’est hyper bon.

Aujourd’hui, je te partage ma soupe à la tomate et lait de coco. Alors je sais, on a pas l’habitude d’associer la tomate et le lait de coco, mais je me demande bien pourquoi.

Étant une grande fane du lait de coco, j’ai par hasard essayé, l’année passée, d’en ajouter dans ma soupe à la tomate traditionnelle. Autant te dire que je n’ai plus jamais fait de soupe à la tomate sans lait de coco !

En y mettant la quantité adéquate, on parvient à obtenir un parfait équilibre entre les saveur, le lait de coco aidant à équilibrer l’amertume de la tomate.

J’espère que tu aimeras cette soupe à la tomate et lait de coco autant que je l’adore. Dis-moi dans les commentaires si tu l’essayes !

Bienfaits 

🌱  Source de fibres

🌱  Riche en vitamines B9, C, K

🌱  Source de potassium

Ingrédients

Pour 1-2 portions

  • 5 tomates
  • 1 oignon
  • 50 ml de lait de coco
  • 1 cc de sucre
  • Quelques feuilles de basilic (facultatif)
  • Sel et poivre

Instructions

Étape 1

Commence par mettre une casserole à chauffer avec un peu d’huile d’olive (ou tout autre huile à choix).

Étape 2

Découpe l’oignon en petits morceaux, puis ajoute-les à la casserole une fois l’huile chaude. Laisse mijoter en remuant de temps en temps.

Étape 3

En attendant, épluche et coupe les tomates en petits morceaux. Ajoute-les également à la casserole avec un peu d’eau, de sorte à recouvrir les tomates. Ajoute-y également le sucre, un peu de sel et poivre ainsi que le basilic, si tu en as. Laisse mijoter le tout pendant 10-12 minutes.

Étape 4

Le temps écoulé, ajoute le lait de coco, retire la casserole du feu et mixe la préparation. Tu peux directement placer ton mixer dans la casserole, ou verser la soupe en devenir dans un blender. Dans tous les cas, attention c’est chaud !

Étape 5

Goûte et ajuste les quantités d’eau, de lait, de sucre (si elle est trop acide), de sel et poivre selon tes goûts. Une fois que la soupe est bien mixée et à ton goût, elle est prête à être servie.

Notes et variations

  • La soupe peut être conservée jusqu’à 3 jours au réfrigérateur. Elle peut également être congelée et réchauffée en casserole ou au micro-ondes.

  • Si tu n’es pas fan du lait de coco, tu peux bien évidemment l’éliminer de la recette ou la remplacer par tout autre lait de votre choix, la consistance risque cependant de ne pas être autant crémeuse. 

  • Dans le cas où tu n’aurais pas de tomates fraiches, ça marche aussi avec des tomates en conserve.

soupe à la tomate et lait de coco

Si tu reproduis cette soupe à la tomate et lait de coco, tague-moi sur Instagram @vlourish pour que je puisse voir tes belles créations!

Je m’appelle Virginia

Passionée par la santé et le bien-être, j’ai créé vlourish pour partager mon aventure à la quête d’un style de vie sain.

Ma mission est d’inspirer les femmes à prendre leur santé en main à travers la nutrition, l’amour-propre et l’équilibre hormonal.

En savoir plus

iHerb code

Économisez 5% sur vos achats
CBY2374