Cuire une patate douce en 5 minutes en micro ondes (2 façons)

Mar 1, 2020 | Nutrition

Une patate douce cuite en 5 minutes? C’est un rêve?

Tu as une soudaine envie de patates douces mais n’as que quelques minutes devant toi pour préparer ton repas? Pas de problème! Je te montre deux façons de cuire une patate douce au micro ondes en 5 minutes.

Ceux qui me connaissent déjà savent que les patates douces et moi c’est une histoire d’amour. En salade, rôties, en purée, en frites… les patates c’est la vie et on les aime dans toutes ses formes!

En général, j’aime bien en cuire une grande quantité en début de semaine pour toujours en avoir à portée de main et les ajouter à mes repas.

Mais quand c’est pas le cas et que j’ai une soudaine envie d’en manger, il y a 95% de chances que j’aie 1) la flemme ou 2) trop faim pour attendre 40 minutes pour qu’elles cuisent dans le four… Toi aussi?

Si c’est le cas, j’ai une solution pour toi! Découvre mes deux méthodes pour ne plus devoir renoncer à manger des patates douces par manque de temps.

Première méthode

Tu auras besoin d’une fourchette ou d’un couteau ainsi que du papier essui-tout.

Étape 1

Commence par laver la patate douce et à y faire des trous/entailles tout au tour à l’aide d’un couteau ou fourchette (pour éviter qu’elle n’explose!).

Étape 2

Passe ton morceau d’essuie-tout sous l’eau tiède et essorez-le. Enroulez-le morceau de papier autour de la patate douce comme sur l’image ci-dessous. Assure-toi que le papier recouvre bien toute la patate douce.

Emballer la patate douce de papier mouillé simule une cuisson à la vapeur, ce qui évite que la patate douce ne se déssèche lors de la cuisson.

Étape 3

Place la patate douce dans le micro-ondes et fais chauffer pendant 3-5 minutes à pleine puissance. Le temps de cuisson dépendra de la taille de votre patate douce.

Étape 4

Retire la patate douce et vérifie la cuisson. Fais attention en déballant ta patate douce, c’est chaud!

Tu devrais être capable de facilement y insérer une fourchette ou couteau. Si ce n’est pas le cas, recommence le processus de cuisson à intervalle de 30 secondes à 1 minute.

Étape 5

Découpe la patate douce et ajoute-y un filet d’huile et du sel, ou de la cannelle et du miel pour une version sucrée!

Deuxième méthode

Tu auras besoin d’un bol, un couteau ainsi que du papier essuie-tout.

Étape 1

Commence par éplucher la patate douce et la découper en morceaux. 

Plus les morceaux sont petits, plus la cuisson sera rapide.

Étape 2

Passe le morceau d’essuie-tout sous l’eau et essore-le. Place-le dans le bol, ajoute la patate douce découpée et assure-toi de bien refermer le tout (voir images ci-dessous).

Emballer la patate douce de papier mouillé permet de simuler une cuisson à la vapeur, ce qui évite que la patate douce ne se déssèche lors de la cuisson.

Étape 3

Place ton bol dans le micro-ondes et fais chauffer pendant 3-5 minutes à pleine puissance. Le temps de cuisson dépendra de la taille des morceaux.

Étape 4

Retire le bol et vérifie la cuisson. Fais attention à ne pas te brûler, c’est chaud!

Tu devrais être capable de facilement prendre les morceaux avec la fourchette. Si ce n’est pas le cas, recommence le processus de cuisson à intervalles de 30 secondes à 1 minute.

Étape 5

Ajoute la patate douce dans une salade, réduis-la en purée ou déguste-la avec d’autres légumes!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

coucou toi!

Moi, c’est Virginia

hispano-suisse ⋆ vierge ⋆ introvertie

Je suis une personne qui est passée d’un extrême à l’autre en termes de santé et de nutrition. Aujourd’hui j’encourage les femmes à s’aimer parce que je suis convaincue que c’est Ia clé du bien-être.

Code Promo iHerb

Économise 5% sur tes achats
CBY2374