Avis Steampod 3.0 : En vaut-il son prix?

Fév 18, 2020 | Lifestyle

tags : beauté

L’avis Steampod 3.0 incluant des photos avant/après et une liste de pour/contre – le voilà!

Je n’avais jusqu’à maintenant utilisé qu’un seul et unique lisseur dans ma vie : le Babyliss Pro aux plaques extra-larges.

Seulement, il a décidé de rendre l’âme après 8 ans (!) de vie, ce qui m’a profondément attristé tellement j’adorais ce modèle qui n’existe plus aujourd’hui.

C’est donc en recherchant un nouveau lisseur que je me suis laissée tenter par cette fameuse technologie de lisseurs à vapeur.

Je ne m’y connaissais pas énormément et je me suis donc pas attardée à faire beaucoup de comparaisons.

Je me suis plus ou moins directement dirigée vers les Steampods de L’Oréal puisque tous les coiffeurs que je connais ne jurent que par eux.

Le lissage vapeur

Le Steampod 3.0 et ses modèles précédents sont dotés de la technologie de lissage à vapeur qui serait bien moins néfaste que le lissage aux plaques chauffantes.

Selon L’Oréal, l’utilisation d’un Steampod engendrerait 78% de dommages en moins qu’un lisseur à plaques chauffantes!

C’est plutôt intéressant, surtout pour les personnes qui se lissent les cheveux au quotidien.

Ceci s’explique par le fait que la vapeur hydrate le cuir chevelu pour éviter qu’il se dessèche au contact de la chaleur.

En plus, la vapeur étendrait la fibre capillaire et rend le lissage plus rapide.

Caractéristiques du Steampod 3.0

Si tu connais déjà les Steampods, tu sais que le petit dernier de la série a vu un changement dans le design classique qui était un peu… encombrant.

Comme la plupart de ses concurrents, le dernier Steampod a un réservoir d’eau intégré, ce qui rend son transport bien plus facile qu’avec les versions précédentes où le réservoir était un élément en plus.

Le modèle est aussi plus fin et possède un cordon rotatif à 360° qui permet de manier le lisseur dans tous les sens et surtout de faire des ondulations.

Le Steampod 3.0 possède aussi un peigne (qui peut être retiré si tu n’en es pas fan) et la possibilité de régler la température selon ton type de cheveux.

Voilà les recommandations :

> 180° pour les cheveux fins
> 200° pour les cheveux normaux
> 220° pour les cheveux épais ou crépus

Le test

Je ne pouvais pas te parler d’un vrai avis Steampod 3.0 sans photos, voilà donc à quoi ressemble un avant/après.

À savoir que je n’ai utilisé aucun produit spécifique pour le lissage, uniquement cet après-shampoing protecteur de chaleur (que je recommande fortement avant d’utiliser le sèche-cheveux, un lisseur ou un boucleur – en plus, ça sent trop bon).

J’ai pas remarqué de grandes différences entre les températures sur mes cheveux, je suis donc restée à 180° pour limiter les dégâts.

Mes cheveux sont épais, plutôt lisses mais à la texture « épongeuse » (c’est plus clair avec les photos, si t’as le terme exact fais-moi savoir haha).

Je dis « plutôt lisses » parce que certaines mèches ont aussi tendance à se rebeller et à s’onduler.

Pour être honnête, j’étais pas très convaincue les premières fois que j’ai utilisé ce Steampod, mais à force j’ai compris pourquoi ; il y un sens d’utilisation !

Et il y a des flèches qui l’indiquent d’ailleurs, oooops (-:

Je trouve aussi le lissage beaucoup plus fluide en enlevant le peigne intégré.

Le temps de lissage a été de 12 minutes, ce qui est plutôt pas mal étant donné j’ai beaucoup de cheveux.

Le résultat est assez flagrant ; les cheveux sont lisses, doux et hyper brillants !

Même si ce n’est pas tellement dans mes habitudes de boucler mes cheveux (ça me prend beaucoup trop de temps et ça tient max 3 heures), j’étais curieuse d’essayer la fonction ondulation du Steampod 3.0.

Il ne faut pas s’attendre à avoir des boucles serrées et rebondies mais plutôt à des ondulations qui donneront un effet « wavy ». Pour être honnête, j’adore !

Faire l’intégralité de mes cheveux m’a pris 25 minutes ce qui est à nouveau pas mal étant donné que je fais minimum 45 minutes avec un fer à boucler classique !

Ça demande un peu d’entrainement mais le coup de main vient rapidement.

Les avantages

  • Facile à manier
  • Lissage efficace et donc rapide
  • Possibilité de faire des ondulations
  • Trois températures à choix

Les désavantages

  • Le prix

Oui rien que ça, mais ça peut peser sur la balance étant donné qu’au moment où j’écris cet article, le Steampod est, au moment où j’écris cet article, à 260 CHF en Suisse et à 229 EUR en France, c’est qui est pas donné.

 

Avis Steampod 3.0: Le verdict

Après l’avoir essayé pendant plus d’une année et demie, je peux dire que oui, je suis fane de mon Steampod 3.0 !

Mais je ne le recommanderais pas à tout le monde pour son seul et unique inconvénient : le prix.

  • Si tu ne te lisses pas les cheveux quotidiennement et que tu ne cherches pas forcément un lisseur à vapeur, un modèle à plaques chauffantes peut t’apporter un résultat similaire. Mais n’oublie pas qu’ils peuvent causer plus de dommages à tes cheveux.

Comme je l’ai dit précédemment, j’étais très satisfaite de mon Babyliss et le résultat était parfait (à part peut-être moins efficace au niveau de la brillance).

  • Si tu as la version 2.0 du Steampod et que tu en es satisfaite, je te recommande de t’en tenir vu qu’il donne les mêmes résultats.

Le Steampod 3.0 reste tout de même beaucoup plus facile à prendre en main et à utiliser dans son quotidien. En plus, la possibilité de faire du wavy est quand même un gros plus à mon avis.

Alors, tentée par le Steampod 3.0? Si c’est le cas, tu peux te le procurer sur LookFantastic ou sur Amazon (et t’as plutôt intérêt si t’habites en Suisse avec le change qui est trèèès avantageux).

Et voilà pour cet avis Steampod 3.0! J’espère qu’il t’aura aidé dans ton choix. Si t’as des questions, hésite pas à me les laisser en commentaires.

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

coucou toi!

Je m’appelle Virginia

J’aide les femmes à écouter, comprendre & (re)faire confiance à leur corps🦋

Code Promo iHerb

Économise 5% sur tes achats
CBY2374