Granola au Chocolat Fait Maison (sans sucres raffinés)

Mar 16, 2020 | Nutrition

Mon fameux granola au chocolat fait maison qui est non seulement délicieux mais aussi bon pour la santé! En plus, il est tellement simple à réaliser que tu ne penseras plus au granola de ton supermarché.

Si tu regardes mes stories Instagram, tu sais déjà à quel point j’aime le granola. Je peux en avoir au petit-déjeuner, en tant que snack ou comme repas. Le fait qu’on puisse l’associer avec tellement de choses est probablement la raison pour laquelle je ne m’en lasse pas. 

Tu as aussi probablement remarqué à travers les recettes simples et rapides de mon blog que j’aime cuisiner, mais pas non plus passer 3 heures dans ma cuisine.

Pour je ne sais quelle raison, je pensais que faire mon propre granola me prendrait trop de temps et d’ingrédients. Et ben pas du tout! La préparation+cuisson du granola prend seulement 30 minutes et on peut y ajouter un peu ce qu’on veut dedans.

Mais la principale raison pour laquelle j’ai commencé à faire mon propre granola est que la plupart de ceux que l’on trouve en grande surface son bourrés de sucre et d’ingrédients néfastes pour la santé. Le granola que je te propose aujourd’hui est naturellement sucré, ce qui le rend gourmand ET sain. 

Pour moi la décision est prise, je n’achèterai plus de granola et j’espère que toi non plus!

Bienfaits

🌱 Sans sucres raffinés

🌱 Source de fibres

🌱 Riche en magnésium

Ingrédients

Pour 10-12 portions

  • 300g de flocons d’avoine complets
  • 70g  d’amendes grossièrement hachées
  • 70g  de noix de pécan grossièrement hachées
  • 50g de pépites de chocolat (facultatif)
  • 60ml d’huile de coco
  • 1 cs de cacao en poudre
  • 2 cs de noix de coco râpée
  • 2 cs de graines de chia (facultatif)
  • 3 cs de sirop d’érable
  • Pincée de sel

Instructions

Étape 1

Préchauffe le four à 180°C et prépare une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

Étape 2

Dans un grand bol, combine tous les ingrédients secs (flocons d’avoine, amandes, noix, pépites de chocolat, cacao, noix de coco râpée et sel). Mélange bien le tout.

Étape 3

Ajoute le sirop d’érable et l’huile de coco (chauffe-le s’il est solide) et mélange le tout en vous assurant que les liquides soient bien répartis.

Étape 4

Place la préparation sur la plaque de cuisson et laisse cuire pendant 20-25 minutes. Mélange en cours de cuisson et entasse légèrement le tout si tu souhaites obtenir de gros morceaux

Étape 5

Retire le granola du four et laisse-le refroidir complètement. Garde-le dans un bocal en verre du style Mason jar et déguste-le avec du lait, yogurt, des fruits ou utilise-le comme topping.

Notes et variations

  • N’hésite pas à varier les quantités de cacao et de sirop d’érable selon tes goûts. Cependant, garde en tête que trop de cacao pourrait rendre le granola amer
  • Remplace le sirop d’érable par du miel, du sirop d’agave ou de datte
  • Rends votre granola protéiné en y ajoutant de la protéine en poudre!

Si tu reproduis ce granola au chocolat, montre-moi le résultat en tagguant @vlourish ou en utilisant le hashtag #vlourish sur Instagram!

    Recettes similaires

    Lait de Cajou Maison

    Porridge Lait de Coco & Banane

    Pudding de Chia

    Je m’appelle Virginia

    Passionée par la santé et le bien-être, j’ai créé vlourish pour partager mon aventure à la quête d’un style de vie sain.

    Ma mission est d’inspirer les femmes à prendre leur santé en main à travers la nutrition, l’amour-propre et l’équilibre hormonal.

    En savoir plus

    iHerb code

    Économisez 5% sur vos achats
    CBY2374