Curry Courge Butternut et Patate Douce Pour un Hiver Cozy

Oct 7, 2020 | Nutrition

curry courge butternut patate douce

Ce curry courge butternut et patate douce est un rêve vegan ! Crémeux, réconfortant, avec une petite touche piquante qui vous fera voyager en quelques minutes.

Comment dire… ceci est probablement mon curry préféré. Pour te dire, j’ai mangé ce plat tous les jours pendant une semaine d’affilée tellement j’en revenais pas de la crémosité et de ces saveurs !

Si tu n’as jamais cuisiné la patate douce et la courge ensemble, tu passes à côté de quelque chose. Les deux se marient tellement bien ! J’avais aussi fait une salade de courge et patate douce rôtie et cette recette aussi est parfaite pour la saison froide.

Dans ce curry courge butternut et patate douce, j’y ajoute aussi des pois-chiches pour avoir une bonne source de protéines végétales et de vitamine B9. Mais en soi, tu peux éviter la case pois-chiches si c’est pas trop ton truc.

Pour ma part, le curry je le sers toujours avec du riz mais ça aussi, c’est facultatif.

Je suis persuadée que cette recette de curry butternut te fera tourner la tête et passer un hiver tout cozy (- :

Bienfaits

🌱  Riche en antioxydants

🌱  Source de vitamine A, B, C

🌱  Riche en fibres

Ingrédients

Pour 2 portions

  • 1 gousse d’ail

  • 1 patate douce (environ 200g)

  • 1 courge butternut (environ 500g)

  • 250g de pois-chiches

  • 150 ml lait de coco

  • 2 cc pâte à curry jaune

  • 1 cc cumin

  • 1 cc curcuma

  • Sel et poivre

Instructions

Étape 1

Commence par faire chauffer une grande casserole avec un peu d’huile de coco (ou autre huile à choix). Émince l’ail et ajoute-le à la casserole une fois l’huile chaude.

Étape 2

Pèle et découpe la patate douce en petits morceaux puis ajoute-la à la casserole. Ajoute-y également 250ml d’eau, le curry, cumin et curcuma. Laisse mijoter pendant 15 minutes.

Étape 3

Pendant ce temps, pèle et découpe la courge en petits morceaux. Ajoute-les après que les 15 minutes soient écoulées. Laisse mijoter pendant 10 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que la courge et patate douce soient tendres.

Ceci te laisse le temps de préparer ton accompagnement.

Étape 4

Enfin, ajoute les pois-chiches, le lait de coco, le sel et le poivre. Mélange bien le tout et sers avec quelques cacahuètes, noix de cajou et/ou feuilles de coriandre.

Notes et variations

  • Gardé au frais, le curry peut être conservé jusqu’à 3 jours
  • Si tu as de la peine à digérer les pois-chiches, pense à retirer la petite peau
curry courge butternut patate douce

Si tu reproduis ce curry courge butternut et patate douce, tague-moi sur Instagram @vlourish pour que je puisse voir ta belle création!

Je m’appelle Virginia

Passionée par la santé et le bien-être, j’ai créé vlourish pour partager mon aventure à la quête d’un style de vie sain.

Ma mission est d’inspirer les femmes à prendre leur santé en main à travers la nutrition, l’amour-propre et l’équilibre hormonal.

En savoir plus

iHerb code

Économisez 5% sur vos achats
CBY2374